Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif 55
3 janvier 2011

3 janvier 2010

Me voilà de retour.
Je n'ai pas eu (pris) le temps de donner des nouvelles depuis un bout de temps : il faut dire que j'avais un peu tout laisser tomber, plutôt par lassitude que par "j'en ai marre j'arrête tout! ". Je n'ai pas tant repris de poids en fait, petit à petit, genre en trois ou quatre mois j'ai repris 2 kilos. C'est beaucoup mais je ne les ai pas repris tout de suite et puis je n'en ai pas repris plus que j'en avais perdu donc toujours pas de yoyo.
Il est 12h23, on est le 3 janvier donc bien sûr les fêtes sont passées par là. J'ai pris deux kilos en une semaine et demi, pas top top. Avec les résolutions de 2011, j'ai donc décidé de me reprendre en main. Pour le moment, je tiens plutôt le coup sans être parfaite non plus mais ça marche. Il ne faut tout de même pas se faire d'illusions, ça fait deux jours que j'ai commencé à être vigilante et à me remettre en forme et forcement, les premiers kilos se perdent vite, très vite !
Cette fois-ci, je ne veux pas me faire piéger quand je serai passer sous la barre des 60kg, il faudra que je reste vigilante mais pour le moment, je n'y suis pas.

Je vais faire un bilan très rapide des deux derniers jours : le 1 janvier ne s'est pas super bien passé, j'ai trop mangé, trop grignoté. La transition entre les grosses bouffes des fêtes et la reprise normale n'a pas été simple. Je me sentais grosse, molle, grasse toute la journée (je me suis pesée : 63 kg !!!!!). Je me suis donc finalement décidée, pour me redonner le morale, d'aller courir. Il faisait noir et froid mais j'ai vraiment pas mal couru. Les grosses côtes du début n'étaient pas simple, c'est le moins que l'on puisse dire mais finalement, ça s'est très très bien passé. J'étais complètement remotivée !!!
J'ai donc alors senti qu'il fallait vraiment que je me remette à courir, je pense d'ailleurs à m'acheter des nouvelles chaussures. Ca m'a aussi forcément motivée pour faire attention à la bouffe.

2 janvier : Je me suis levée très tard donc forcément, aucune tentation avant le déjeuner. J'avais énormément de courbature malgré l'eau et les étirements donc je savais que je n'irai pas courir ce jour là. Il a donc fallu que je fasse bien attention à la nourriture. A midi, j'ai pris une part normale de poulet tandoori avec du boulgour : pas particulièrement régime mais loin d'être trop mauvais pour ma ligne. J'ai pris trop de pain à cause de la longueur du repas. On était chez moi et les petits sont très très très lents pour manger, ça n'aide pas. En dessert, une pomme.
Je n'ai rien avalé de la journée, comme je l'avais prévu et au dîner, j'ai pris, un demi bol de soupe de poisson avec quelques croutons et un peu de gruyère (pas bien le gruyère !!), j'ai ensuite pris 4 rognons avec quasiment pas de sauce et trois cuillers à soupe de pâtes natures. En dessert, deux clémentines : plutôt pas mal non ??
Par contre, le soir, j'ai craqué : je regardais toute seule une comédie romantique et j'ai pris 3 lindor !!!! NULLLLLLLEEEEEE !! Ce n'est pas grave je me rattraperai demain. Au fait, je pesait 62.2 kg. La descente est rapide !

Nous voilà donc aujourd'hui, 3 janvier, 12h33 maintenant. Je me suis levée à 10h30, je pesais 61.2kg au reveil. La descente continue, je suis pressée de commencer les choses sérieuses. Je sais que je peux passer les 60kg assez facilement. Normalement, le 5, ce sera fait mais c'est là qu'il faudra que je soit forte, motivée et rigoureuse.
Pour commencer, je suis allée courir pendant un peu plus de 40 minutes sans avoir rien manger, il parait que le corps prend alors dans les réserves et c'est donc plus efficace pour perdre ce qu'il y a à perdre !! J'ai fait mes étirements et j'ai pris ma douche puis deux petits verres de jus de fruits pour se remettre d'aplomb. Je sens bien que le jogging est plus difficile sans avoir manger, ça se sent bien dans les jambes !! :)
Je vais bientôt devoir passer à table. Vincent rentre à 13h. Je ne sais pas ce qu'il y aura à table mais la consigne est la même que tout le temps : pour l'entrée, le moins sera le mieux ! En plat de résistance, une petite part de viande, pas de légume s'il y en a et peu de féculents sinon. Difficile de prévoir, je ne sais pas ce qu'on mange. Ce que je peux prévoir c'est : pas de fromages, une tranche de pain grand maximum, et en dessert, clémentine !!!!
Je n'avale rien jusqu'au repas suivant où je suivrai le même modèle.
Pour le sport, j'ai fait ma dose pour aujourd'hui : maintenant, je profite : lecture, jeux, papotage ... :)
Ce soir, Justine me dira quel creneau prendre pour le fitness. Je vais m'inscrire au fitness, au judo et sûrement au badminton avec Vincent, il y a des créneaux qui marcheront je pense

Je me souhaite bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif 55
Publicité
Publicité