Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif 55
4 janvier 2011

4 janvier 2011

Journée moyenne. Je n'ai pas particulièrement fait d'écart mais je n'ai pas non plus eu l'impression de faire très attention...

Je voudrais que ça aille vite. Je vais me refaire la journée pour essayer quelque chose d'objectif.

Je me suis levée très tard. Le probleme en fait, dès le debut de la journée, c'est que je n'ai pas pu me peser. Je l'ai bien fait sur celle de mon chéri mais elle dit n'importe quoi. Elle indique que je suis entre 60 et 61 mais on ne peut pas savoir precisemment. Des que je bouge un tout petit peu, l'aiguille descend ou monte d'un coup... bref, impossible de savoir quel poids je fais ...

J'espere pouvoir le savoir demain !

Bon, je me lève donc à 11h30 avoir bidouillé deux trois truc à l'ordinateur et je bouquine. J'ai pris un verre de jus d'orange (100% pur jus, j'ai l'impression de ne pas avoir pris que du sucre !! :)). J'ai bouqiné (donc je n'ai pas bougé mon cul ...) jusqu'au repas vers 13h15. En entrée, j'ai pris, un de ces trucs turcs avec du riz, dans un poivron et une enorme quantité de sauce !

Ensuite, une côte de mouton, pas trop grosse et sans sauce avec deux cuillers à soupe de flageolets (dommage de prendre des calories pour quelque chose que l'on n'aime pas !!), une tranche de pain, pas de fromages comme prévu et une pomme.

Il parait que la pomme est assez calorique, je devrais peut etre prendre des clementines à la place ... En tous cas, je ne prends pas de banane pour le moment !

L'après-midi, j'ai commencé par lire, puis un petit Catane avant de filer chez le medecin. J'ai trainé un peu après (pharmacie, cadeaux pour les petits frères) donc je ne suis arrivée qu'à 17h30, j'ai pris un chocolat à mon copain (pas bieeeeennnnn !). Je regrette un peu et je me dis au fond de moi que ce n'est pas très grave mais je m'en veux de penser ça parce que par experience, je sais que c'est ce genre de truc qui fait qu'un regime est foutu !

J'ai donc dérogé à la règle du : "Rien n'entre dans mon estomac entre les repas ! Rien !".

Finalement, on dine à 19h10. En entrée, j'ai pris une louche de bouillon aux pâtes. Ca aurait été plus raisonnable de ne prendre que du bouillon, sans les pates mais je n'ose pas trop ...Ensuite, j'ai aussi pris une côte de mouton et un peu de flageolets (une cuiller et demi). La part de pain était plus grosse que d'habitude et malheureusement j'ai quand même tout mangé, je m'en veux un peu surtout que j'ai pris de la sauce avec ... En dessert, une pomme.

Il est maintenant 22:59 et je n'ai rien avalé depuis le repas. Je ne vais pas me faire le coup des petits chocolats le soir comme les deux dernieres fois. Je prends conscience que j'entre dans une phase ou la perte de poids va etre plus compliqué et j'aimerai quand meme garder un certain rythme pour ma perte donc il faut que je sois plus dure avec moi meme.

Demain, je vais aller courir. Je sais que ca va etre dur mais je suis contente que ce soit le jour du footing parce que je me rends bien compte qu'il me fait enormément de bien : je suis de bonne humeur toute la journée, je suis fière de moi, je me sens dynamique et j'ai l'impression que ma perte de poids avance bien. Je commence en plus à avoir envie de bien courir, d'améliorer mes performances et finalement, la course à pied commence à me plaire pour d'autres raisons que la perte de poids. Donc demain, je me lève à 10h pour aller courir. Il faudra que je boive plus que la derniere fois !

Comme la dernière fois, j'irai courir sans avoir mangé. Je pense qu'il faudra que je cours le soir aussi certaines fois pour profiter de l'énergie du repas pour me sentir bien dans ma course car je cours sans manger car je sais que c'est plus efficace et en plus, le petit dejeuner, c'est que des trucs pas bons pour les regimes mais je prends plus de plaisir quand je suis en forme. Peut-être que quand je serai chez moi, j'irai le soir.

En tous cas, demain matin je vais courir. Je sais que ce sera dur mais je sais aussi qu'une fois que je serai partie, je tiendrai jusqu'au bout. Je pense que je m'achèterai de nouvelles chaussures de sport pendant les soldes. Je voulais les acheter plus tard, à un moment où la course sera devenue une habitude mais je ne vais pas cracher sur des reductions vu le prix !

Ensuite, en revenant, je m'hydrate bien, je m'étire bien et je me douche. Je prendrai un jus de fruits en guise de petit déjeuner mais si je n'en ressens pas le besoin je ne le prends pas. Ensuite, je n'avale rien jusqu'au repas, seulement de l'eau, beaucoup d'eau. A midi, ce sera des saucisses lentille. En entrée, je ne sais pas donc j'essayerai de ne pas exagerer. Ensuite, une saucisse, pas plus, et deux cuillers à soupe de lentille. Comme d'habitude, pas de fromage et fruit en dessert (clementine s'il en reste).

L'après-midi, nous allons chez moi. Je ne sais pas ce que je vais boutiquer, peut etre que je vais lire, je ne sais pas mais je n'avalerai rien jusqu'au diner. Je sais que ce sera beaucoup plus dur que chez Vincent mais il faudra que je garde mes objectifs tout le temps en tete !!

Le repas sera aussi leger que possible mais je fais confiance à ma mere pour ça .. :)

Il faudra aussi que je propose de faire une petite seance de piscine à ma mère. Vincent pourra garder les petits pendant que nous irons. Ca nous fera du bien.

Je me souhaite bon courage et j'espere que les kilos partiront le plus vite possible. Je veux avoir un corps de reve, peser 54-55kg et faire rever tout le monde ! :) Je pourrai alors faire les boutiques tranquillement. Je mettrai des jupes assez courtes et des jolies chaussures à talons pour montrer mes jambes ...

J'en reve ! Mais pas trop de reves à trop long terme : il faut se concentrer sur chaque jour, sur chaque grignotage qu'on ne fait pas, cette guerre se joue calorie après calorie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif 55
Publicité
Publicité